Palmarès de la Concession et du Groupe de l'Année 2016


Le Journal de l’Automobile organisait, le 03 novembre dernier, dans le prestigieux cadre du Pavillon Gabriel, la 15e édition de l’élection de la Concession de l’Année. Un événement qui a pour but de récompenser les résultats commerciaux et financiers d’une entreprise de distribution automobile, mais aussi la vision entrepreneuriale de son dirigeant.

illustration

L’édition 2016 restera à coup sûr dans les annales. Pour la deuxième fois de son histoire, après l’édition 2010 et les victoires de Nissan Charleville-Mézières (Emmanuel Hacquart) et de VW/Audi Pamiers (Franck Stival), le jury du Journal de l’Automobile n’a pu départager deux candidatures de haute volée et a donc préféré désigner deux concessions lauréates au lieu d’une. Deux sites dont les reportages ont mis en avant les atouts et les arguments des deux distributeurs, en l’occurrence Patrick Wolfer pour Opel Altkirch et Laurent Berteaux pour BMW/Mini Chartres.

Pour la dixième année consécutive, le Journal de l’Automobile a également remis le trophée du Groupe de l’Année, célébrant la croissance, l’initiative, la prise de risque d’un opérateur mulitmarque et multisite. Qui d’autres que le groupe By my Car pouvait être élu Groupe de l’Année ? Au regard du remarquable le qualificatif n’est pas usurpé l’exercice réalisé par l’opérateur, décerner ce titre au groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s’imposait comme une évidence.

Etude Eurogroup Consulting - ESCP Euope - Dealership du futur



btn_concession_en
btn_concession_fr

Reportage photos